Conception de mini piscine en béton

Lien du site : https://www.minipiscine.fr/mini-piscine-beton

La mini-piscine donne non seulement du style à votre jardin, mais c’est également un endroit pour s’amuser et se détendre. Les fabricants et les piscinistes proposent plusieurs types de bassins que vous pourrez aménager en fonction de votre terrain. Ces informations vous aideront à faire le meilleur choix.

Acheter ou faire construire ?

Certains propriétaires ne souhaitent pas faire de travaux en faisant concevoir une piscine en béton. Ils choisissent alors d’acheter une piscine autoportante facile d’installation. Vous pourrez choisir entre plusieurs formes (ronde, carrée, rectangle…) en fonction de la surface de votre jardin. Il faut seulement que l’endroit où vous allez l’installer soit plat, stable et sans gravillon. L’avantage pour ce type d’installation, c’est qu’elle est également très facile à démonter.

D’autres préfèrent faire construire une piscine en béton pour donner de l’esthétisme à leur jardin et en profiter toute l’année. Dans cette condition, l’idéal est de recourir aux services d’un professionnel. Une mini-piscine peut être enterrée ou semi-enterrée. La surface ne doit pas dépasser les 10m2 pour une profondeur de 1.80 mètre. Bien que la construction relève du domaine du génie-civil, vous n’avez aucune démarche administrative à accomplir pour faire installer votre petit bassin. Il faut uniquement respecter les règles de limitations de propriétés telles qu’elles sont mentionnées dans le code d’urbanisme.

Le prix d’une mini-piscine

Le prix dépend selon plusieurs critères. Il y a les piscines autoportantes, en kit et les piscines durables. Vous aurez à faire votre choix en fonction de votre budget et de votre préférence.

Autoportante ou en kit

Les fabricants proposent plusieurs modèles de piscine autoportante. Le prix varie en fonction de la taille. Une piscine ronde de 5 mètres de diamètre coûte entre 80 à 100 euros. Une piscine rectangulaire de 10 mètres avec une profondeur de 1.60 mètres se vend entre 250 à 600 euros.

Le prix d’une mini-piscine en kit varie en fonction du matériau utilisé. Elle peut être hors-sol ou enterrée. Elle est généralement constituée d’une structure en bois. D’autres modèles plus sophistiqués sont aménagés avec du béton. Le coût moyen d’une piscine en kit est de 4000 euros.

Piscine en béton

Une piscine en béton nécessite plusieurs travaux. En effet, en plus du terrassement, vous devez également penser à la forme, aux éléments de sécurité, au traitement de l’eau pour votre petit bassin. Il faut donc bien préparer votre budget. Les options supplémentaires ne sont pas à écarter comme le filtrage ou la couverture pour votre piscine. Cette dernière permettra de recouvrir le bassin pendant l’hiver et protège de la saleté.
Si vous avez besoin de connaitre le cout éventuel de votre projet de construction, vous pouvez vous rendre sur Minipiscine.fr et faire une demande devis gratuit. De nombreuses informations utiles concernant ce type de bassin vous sont aussi disponibles sur la plateforme.

La lumière

Pour un rendu des plus esthétiques, mais aussi pour profiter des bienfaits de la chromothérapie, vous ne manquerez pas non plus d’ajouter des lumières LED à votre mini-piscine. Le coût d’une telle option ne vous coûtera d’ailleurs pas bien cher.

 

Sites proches de Conception de mini piscine en béton

LM Piscines
Vous cherchez une entreprise sérieuse et qualifiée pour prendre en charge la conception et la...
alljardins
Votre jardin est précieux, Valorisons le ensemble ! Depuis plus de 15 ans je suis animée par la...
piscine liner plus
Besoin d'un liner ? Une piscine neuve en construction ? Rénovation de piscine et étanchéité....
Terre et Cimes
Vous êtes à la recherche d'un professionnel qui saurait prendre en charge la taille ou...
devis installation piscine en ligne
Lors de la recherche du coût des piscines enterrées, vous devez prendre en compte deux...