À quoi sert le flocage thermique coupe-feu ?

Lien du site : https://www.isolation-flocage-services.com/

À quoi sert le flocage thermique coupe-feu ?

Pour protéger les maisons et les bâtiments en général en cas d’incendies, plusieurs stratégies et techniques ont été mises en place durant ces dernières années. Parmi celles-ci figure le flocage thermique. À quoi sert-il réellement ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Le flocage : de quoi s’agit-il ?

Le flocage est une procédure qui consiste en la pulvérisation à forte pression d’un mélange à base de fibres et de liant. Isoler par flocage sert à garantir une isolation thermique parfaite à la fois des murs et des plafonds. L’isolation dans ce cadre peut être effectuée par l’intérieur, tout comme elle peut l’être depuis l’extérieur.

Quand elle est réalisée de l’intérieur, elle assure une conservation de l’apparence de la structure et favorise les tâches rapides. Les bénéfices du flocage sont dans le même temps très variés. Dans un cadre professionnel, il serait très utile pour une sécurité coupe-feu, pendant que chez des individus lambda, il permettra de mieux isoler les murs et les plafonds.

Le flocage coupe feu

Le flocage est doté de multiples qualités dont l’une des plus importantes reste celle liée à la protection coupe-feu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est assez recommandé d’en faire usage dans de grands bâtiments dont les enceintes sont souvent occupées. Les sièges techniques, les industries ou les fabriques en général, utilisent souvent le flocage coupe feu 1 h ou plus pour ralentir efficacement la propagation des flammes. Sur https://www.isolation-flocage-services.com/, vous trouverez des professionnels spécialisés dans ce domaine.

Le flocage thermique

En général, les propriétaires de maisons se limitent exclusivement à l’isolation des pièces les plus occupées de la maison. Pourtant, cela ne suffit pas pour une isolation totale de la maison. En effet, il est aussi important d’adopter le flocage au sein d’autres pièces de la maison comme la cave ou le garage. C’est indispensable pour réduire considérablement les différents points de consommation de l’énergie thermique.

Le flocage fibreux ou thermique est une protection incendie passive qui vous garantit une isolation projetée. Il peut donc être adopté tant pour les maisons que les entreprises.

 

Sites proches de À quoi sert le flocage thermique coupe-feu ?

VYNCE DESIGN & PLATRERIE
Basé dans le Pas-de-Calais, la société VYNCE DESIGN & PLATRERIE est constituée d'artisans...
Yves Michel Décoration
Artisan plâtrier peintre Spécialisé dans la rénovation des habitats particuliers Travaux...
L'Artisan Rénov
L'Artisan Rénov, est une société à taille humaine basée dans l'Essonne, à Cheptainville....
RENOVEXPERT BAT
Pour vos travaux de ravalement de façade sartrouville, faites appel à Renov-Expert-Bat. Avec...
ISOPLUS
Vous vous lancez dans la rénovation de votre bien ou vous avez simplement de nombreux travaux à...